0 Flares Email -- Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Découvrir les mines de sel de Wieliczka

Lorsque vous vous retrouvez à Cracovie, c’est un voyage à faire avec la visite des camps d’Auschwitz Birkenau.

C’est comme un contraste entre le coté obscur de l’être humain et la monstruosité qui peut en découler face à la beauté de ce que la patiente et le talent peuvent forger… et il en aura fallu du temps pour creuser les galeries que vous aurez le plaisir de découvrir. Plus de 800 ans ! (je ferai un prochain article avec uniquement les photos 😉

 

 

La légende de la fondation de la mine de Wieliczka

La légende veut qu’une princesse qui avait perdu sa bague  de fiançailles fit construire un puit pour ses gens assoiffés alors qu’elle était en chemin pour Cracovie, la ou l’attendait son bien aimé. Quelle ne fut pas leur surprise de retrouver, incrustée dans un cristal de sel, la bague en question.

cristal wieliczka

Que voir, qu’y faire ?

Les salles magnifiquement sculptées en particulier la Chapelle Sainte Kinga qui est la plus connue et selon moi, l’une des plus belles. J’ai toujours en mémoire les magnifiques lustres en cristaux de sel qui y sont suspendu ! La salle Warszawa juste à côté ou se déroulent concerts et banquets n’est pas en reste non plus.

De nombreuses galeries vous attendent. Les plus anciennes sont les premières et plus vous descendez, plus l’on se rapproche de notre époque !

Pour ce qui est de la visite, j’avais pris le guide polonais (ancien mineur) mais un groupe de français nous a rattrapé et ils étaient très satisfaits du leur !

Manger à 200m sous terre est moins cher que l’on croit, une bière (demi), une bonne soupe traditionnelle avec de la saucisse et des patates ainsi qu’un plat principal pour environ 8 euros ! Au bout de 2h de visites, profitez-en car il vous faudra passer par l’Auberge des Mineurs pour sortir et

    ne rien commander est une torture pour l’estomac 😉 Surtout si vous voulez enchaîner pour une heure de visite du musée par la suite !

 

Je ne sais pas si c’est très hygiénique de piquer de sucer les morceaux de sel qui se forment naturellement sur les poutres de bois et les murs, dans tous les cas, évidemment, j’ai testé ! (je peux en effet être pire qu’un gosse). Je ne suis pas tombé malade suite à cela donc… ma foi, vous ne risquez rien.

bois wieliczka

Infos pratiques concernant l’accès et le prix d’une visite de la mine

Pour s’y rendre :

  • en train (jusqu’à la station Wieliczka Rynek- Wieliczka Place du Marché) horaires
  • en bus, ligne 304 (qui part de la  rue Kurniki (a cote du centre commercial Galeria Krakowska)Descendez à l’arrêt de bus Wieliczka Kopalnia Soli) horaires

Heures des visites en francais :

  •  janvier – décembre: 12.05
  • juillet, août: 10.15, 12.05, 15.15

Concernant les visites, voici les prix pour une visite avec un guide français:

  • Adulte : 68 PLN (16 euros environ)
  • Tarif reduit 54 PLN
  • Famille 190 PLN

n.b : 1 euro = 4,20 PLN

Le site :

http://www.kopalnia.pl/site.php?action=site&urlMain=5,1618,1,433,,&&id_site=1618&level=433

0 Flares Email -- Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×