Bonjour à tous, belle journée pour un bilan non ? On s’y met ?

Au menu de cet article :

  • bilan chiffré et analyse
  • les projets pour le mois de juin :

Vous faire gagner encore plus de cadeaux ! Et le nom du ou de la gagnante du mois !

[ad code=2 align=center]

Bilan chiffré du mois de mai et analyse

GA nous livre ses secrets

Le troisième mois pour Bien Voyager est… ma foi, je vous laisse juge 😉 (comparaison des 31j par rapport aux 31j précédents)

 

 

Voici les quelques chiffres a connaitre ^^ (attention, test dans une heure !)

  • 8383 visites (+53,90%)
  • 1209 Commentaires (+671)
  • 856 fans Twitter (+227)
  • 232 fans Facebook (+52)
  • 137 abonnés Aweber

Cela nous fait du 270 visites en moyenne / jour sur le mois. Bon, encore largement au dessus de mes prévisions puisque je tablais sur 200 visiteurs par jour en moyenne. (les 2j en dessous de 200, c’est les jours ou GA a été éteint durant quelques heures du au fait de l’utilisation d’une fonction couplée qui le mettait en pause)

Les – :

La démotivation :

Aussi étonnant que cela puisse paraitre avec des revenus des chiffres en hausse. J’ai eu des coups de pompe. Pourquoi ?

Ce n’est pas écrire ou chercher des infos qui m’ennuie c’est tout ce que le blog demande de compétences autour qui sont très chronophages : compétence en matière de référencement, de réseaux sociaux, de veille, d’amélioration design. On bosse plein de petites choses que vous ne voyez pas mais qui améliorent l’ensemble et quand après 4h de boulot à la main, vous vous rendez compte que tout plante et qu’il y a un plugin qui vient de sortir qui fait exactement ce que vous voulez…

 

Le temps investit :

Un blog c’est quoi ? Pour moi, le premier mois ? Jusqu’à 10h par jour en moyenne… Maintenant ? de 2 à 4h par jour en moyenne. Il faut être conscient que cette activité est plus que chronophage car il faut compter tout ce qu’il faut faire autour de la rédaction d’article.

 

Les abonnés aweber :

Étant que toutes les valeurs sont au vert, il faut bien trouver de quoi titiller mais au fond il y a de quoi. On peut dire qu’il y a peu de personnes qui ont envie de gagner un séjour dans un hôtel 5 étoiles et que le taux de nouvelles visites à diminué. Le voyage n’est peut-être pas aussi tentant que cela en a l’air donc pour la prochaine fois, on choisira un cadeau qui vous fera vraiment envie. Vu le peu de monde inscrit et le peu de « copies » reçues, ceux qui ont envoyés ont une forte probabilité d’être sélectionnés 😉

Les + :

Vous :

, les lecteurs de ce blog. Vos commentaires amusants, pertinents, encourageants, et parfois plus construits que certains articles, font la véritable valeur de partage de ce blog. Vous êtes véritablement les moteurs qui me donnent envie d’alimenter encore plus en contenu ce dernier! Merci à vous qui êtes de plus en plus nombreux. C’est pour cela que j’estime que c’est normal de partager avec vous mes revenus. J’en parle plus à la fin de l’article.

La reconnaissance :

Sinon tout est au vert alors si ça continue tant mieux ! En jour additionnés, on a une semaine sur le mois au dessus de 300 visiteurs. J’ai d’ailleurs été invité à participer à une rencontre de blogueurs à Paris par l’Office de Tourisme d’Espagne, je vous en reparlerai plus tard mais si vous êtes sur Paris, je vous propose de partager un verre avec plaisir (et non, je n’ai pas encore les moyens d’en offrir à chacun (surtout a Paris, en Pologne, c’est autre chose ;). Vous devriez aussi me retrouver en invité sur d’autres blogs vu que je me spécialise dans l’export de moi-même 😉


Différence entre la première et la dernière semaine de mai


De 245 visiteurs/jj en moyenne au début du mois, on passe à 281 visites/j (+14,75%) en moyenne. Une petite progression mais une progression tout de même !

Futur ?

Projection pour Bien Voyager :

Pourquoi ne pas essaye de viser au dessus des 300 visiteurs par jour. Ok, certains me diront que c’est facile, il me suffirait d’avoir 800 visites en plus le mois prochain donc à peine 10% de croissance. Bon, on va essayer plus dure. On va essayer de dépasser les 10 000 visites soit la plus de la moitié du chiffre du diable : 333 visiteurs / jour +100 visites^^. Soyez donc diabolique mes chers et visitez le blog 😉 Mouahahah !

 

Projet de blog sur l’écologie :

Ah oui, j’ai aussi un autre projet de blog dans les cartons (oui je suis curieux et alors :P)… cela concerne un thème qui m’intéresse beaucoup : l’écologie. Comme il est en cours de finition, je vous donnerai de ses nouvelles quand cela sera prêt. Voici l’adresse :

http://technologies-ecologiques.com/

Il y a un compte à rebours avant l’accès 😉

 

Les 5 sites m’ayant apporté quelques visiteurs

 

  1. webentrepreneurdebutant.fr
  2. www.mavieauboulot.fr + 4 places
  3. www.instinct-voyageur.fr + 1 place
  4. www.candix.fr -2 places
  5. voyageforever.com nouveau venu

 

TOP 7 des commentateurs du mois d’avril

Je tire ma petite enveloppe. Suspense ! Et les best of the best ayant remporté le prix de meilleurs commentateurs sont :

1 Martin

30 comments

2 fabrice
29 comments
3 Oreille
27 comments

Yves Destination-Terre
20 comments
Elyes
19 comments
Mademoiselle S
18 comments

Alexis< 16 comments

Ils font tous partis des sites/blogs que j’apprécie et si vous rodez par chez eux (ce que je vous conseille), vous verrez que je les hante aussi. Maintenant, je vous déconseille fortement de suivre tous les blogs que je suis car vous en serez effrayé et vous aurez des doutes quant au fait que je sois humain. En même temps il y a tellement de choses intéressantes à lire non ? Le tiercé gagnant était donc pour ce mois Martin (passé en tête 2h avant la fin du mois ^^), Fabrice et Oreille 😉 On peut jouer dans les commentaires sur les pronostics pour le mois prochain 😉

 

Analyse

La critique sur le taux de rebond est balayée par le fait que je poste le lundi et le vendredi de très courts articles qui sont des rdv bien sympathiques que l’on pourrait comparer à de bonnes discussions autour de la machine à café au bureau. Généralement les commentaires sont nombreux et vous appréciez les minis astuces et ces moments de détente. En dehors de cela, le TDR pour les articles de fond tourne autour de 60-64% c’est encore beaucoup mais c’est en dessous de la moyenne du site donc c’est bien. Il faut dire aussi que j’ai des anglais qui viennent lire mon blog en provenance de twitter et ces cliqueurs fous ne restent pas longtemps une fois qu’ils ne reconnaissent pas leur anglais si familier.

J’ai aussi réalisé deux scoops sur Scoopéo avec ces deux articles :

Bien Voyager vous fait gagner un voyage

1001 astuces pour faire des économies en voyageant

On remarquera que l’un parle de comment économiser et l’autre… de cadeaux à gagner. On voit tout de suite les intéressés et j’ai envie de dire, vous avez bien raison ! ^^

 

Concernant ma réputation de commentateur fou, je ne suis pas tant de blogs que ça… honnêtement, allez, à la louche, moins de 100 ^^ En tout cas, sachez que je ne le fais pas pour le trafic mais par plaisir car le cumul en provenance des autres blogs atteint environ 6% sauf qu’on ne peut pas deviner le trafic indirect lié…

Répartition du trafic

Toujours pareil. En trafic global, les réseaux sociaux représentent 10% de mon trafic en moyenne et jusqu’à 20% les jours ou les articles sont fortement relayés. La part de google(moteurs de recherche) reste stable donc je ne suis pas dépendant de lui. Autre représente les visites des abbonnés RSS. Le bouton orange qui permet de mettre le blog en favori est donc de l’avoir sous la main.

Les projets de Bien Voyager pour le mois de juin

La ligne éditoriale

J’ai le plaisir de vous annoncer que nous serons rejoints par des blogueurs vraiment sympathiques :

  • Tewoz que vous avez peut-être déjà croisé dans cet article et qui nous fera le plaisir de commenter en image avec son humour toujours aussi grinçant les prochains posts (s’il trouve le temps d’échapper a son boulot ^^).
  • Marcia du très bon site de cuisine : http://www.marciatack.fr/ nous publiera une recette qui nous fera voyage une fois par mois. Recette prévue pour le 16 juin.
  • Enfin, la dernière mais non des moindres, Virginie Chantraine, bientôt fraichement masterisée (néologisme, ne cherchez pas, remarquez qu’avec une licence elle aurait été fraichement licenciée…) et qui nous fera part également une fois par mois des nouvelles sur le e-tourisme. Article pour le 23 juin.

D’ailleurs, il devrait y avoir normalement une place de libre pour un quatrième larron avec une participation limitée elle-aussi à un article par mois donc s’il y a des intéressés, j’attends vos propositions. Je vous dit tout de suite que c’est sur le long terme 😉

 

Le design

Le fond a changé, les titres ont changé, les boutons de partages ainsi que les articles a suivre… tout ceci sera encore harmonise et améliore au fil du mois. Je remercie Zuzu pour la logistique ainsi que tous ceux ayant partage leur critiques. Elles sont les bienvenues pour améliorer encore plus le blog !

 

La monétisation et le partage des revenus

La réponse est oui, si on peut bien évidemment gagner de l'argent par d'autres moyens, on peut gagner de l’argent avec son blog : 953,16 euros ce mois-ci. En France cette somme à elle toute seule n’est pas folichonne mais ici, en Pologne, c’est deux fois le salaire d’un cadre moyen. Les revenus comptabilisés prennent en comptent la pub, l’affiliation, les articles sponsos etc… le but n’est pas de tout lister. En tout cas, j’ai été le premier surpris que cela soit autant. Bon, j’avoue, je ne suis pas un mauvais négociateur et je sais aussi m’entourer des bonnes personnes. Clin d’oeil à Martin. De fait, aidez votre prochain, il le vous le rendra ! Il faut aussi prendre en compte qu’une partie ne sera versée que dans 30j et que je ne pense pas que le prochain mois soit honnêtement aussi bon vu que certains contrats ne sont pas récurrents^^

Pour la répartition :

  • pub / affiliation : 250,16 euros
  • articles sponsos : 495 euros
  • autres : 58

 

En parlant d’aider son prochain, on a parle de partage n’est-ce pas. Alors voici le topo, je me suis dit qu’il est injuste que seuls les abonnés à la newsletter puissent gagner des cadeaux donc… il y a aura à présent d’autres manières de gagner des petits cadeaux.

Gagner des cadeaux en allant sur Facebook

et en jouant aux jeux concours qui y seront en place. Cela consistera à répondre à une ou deux questions pour gagner livres, petits restos en France ou autres petits cadeaux sympathiques. Les conditions concernant ce genre de jeux concours sur Facebook étant strictes, cela me prendra un peu de temps de mettre cela en place mais les fans de facebook sauront tout le moment venu 😉

Gagner des cadeaux en commentant.

En effet, tous les 1000 commentaires, la personne qui a inscrit le 1000 commentaire aura droit a recevoir un livre sur le voyage de son choix… et la gagnante pour ce mois est… notre commentatrice top 3 :

OREILLE

Tout le monde a donc une chance de gagner un cadeau sur Bien Voyager 😉

Pour le prochain voyage à gagner

Une fois que le gagnant du séjour dans un hôtel 5 étoiles sera tiré au sort. Je demanderai aux inscrits à la newsletter ce qu’ils ont envie de gagner comme voyage et je tacherai de répondre à leur demande au mieux 😀

 

Conclusion

Je vous promets plus de cadeaux, plus d’interactivité et encore plus de surprises dans les mois à venir car croyez-moi, j’ai encore de bonnes idées à faire partager avec vous. Et encore une fois, merci !