Vous avez déjà visité New York et ses principaux sites touristiques tels que la Statue de la Liberté et l’Empire State Building ? Vous avez envie de faire un séjour à New York hors des sentiers battus traditionnellement empruntés par les touristes ? Eric de NewYorkCity.fr a recensé 5 endroits et activités insolites à découvrir pendant votre séjour à New York ! Poursuivez votre lecture pour découvrir le New York des New-Yorkais.

5 lieux qui sortent de l’ordinaire à New-York

1. Le Sky Room

Rooftop Bar, NYC

Photo par Patrick Shyu

Vous souhaitez profiter de vues imprenables sur la Grosse Pomme tout en sirotant un cocktail ? Partez alors à la découverte des rooftop bars ! Personnellement, j’aime bien prendre un verre au 230 Fifth. Une adresse extraordinaire, mais souvent bondé de touristes. Si vous cherchez un endroit moins plébiscité au cœur de Manhattan, pourquoi ne pas profiter des vues depuis le Sky Room ? Ce rooftop bar se trouve aux 33ème et 34ème étages du Fairfield Inn and Suites Hotel et est composé de plusieurs bars offrant chacun une vue époustouflante sur la ville.

Petit conseil : rendez-vous au Sky Room du mardi au vendredi entre 17h00 et 19h00 pour profiter de prix abordables pendant l’happy hour !

2. Le Met Breuer et les Cloisters

Metropolitan_Museum_of_Art_entrance_NYC

À New York, vous trouverez les plus beaux musées du monde. Et si vous connaissez un peu la ville, vous aurez sans aucun doute déjà visité le plus grand musée de New York : le MET. C’est comme le Louvre à Paris ou l’Hermitage à Saint-Pétersbourg.
Si vous avez aimé le MET, vous allez également apprécier ses deux extensions : le Met Breuer et les Cloisters. Le premier est situé dans un bâtiment anciennement occupé par le Whitney et abrite différentes expositions consacrées à l’art du 20ème et 21ème siècle. Les Cloisters, un autre département du MET, se trouvent à Washington Heights. Ce musée regroupe des cloîtres médiévaux et de nombreux objets de cette époque. Vous apprécierez l’ambiance extraordinaire qui y règne.

Petit conseil : Le New York CityPASS et le New York Pass incluent l’entrée au MET, au Met Breuer et aux Cloisters.

3. Canoë-kayak ou jet-ski

Photo par Dan Nguyen

Photo par Dan Nguyen

Si vous avez déjà fait du vélo à New York et que vous cherchez une activité qui sort de l’ordinaire, pourquoi ne pas faire une descente de l’Hudson en canoë-kayak ? C’est un moyen original de profiter de belles vues sur la ville tout en restant en forme !
Vous aimez les activités nautiques, mais vous préférez un véhicule motorisé ? Optez pour le jet-ski ! Une balade en jet-ski vous permettra de profiter de vues sur les incontournables de New York tels que le One World Trade Center et le Brooklyn Bridge tout en allant à grande vitesse.

Petit conseil : À votre retour, vous pourrez vous installer à la plage pour profiter du soleil !

4. Smorgasburg

Lieux insolites de New York - Smorgasburg

Si vous avez déjà parcouru la Fifth Avenue et traqué les bonnes affaires à Woodbury Common Premium Outlet Center, c’est le moment de découvrir les petites boutiques et les marchés branchés de Williamsburg, l’un des quartiers les plus tendances de Brooklyn. Williamsburg est un véritable berceaux de créativité où vous trouverez des galeries et marchés qui méritent le détour. Vous aimez le vintage ? Dans ce cas, vous trouverez votre bonheur aux marchés aux puces tels que Artists & Fleas ou le Brooklyn Flea dans ce quartier. Si vous êtes un véritable foodie, ne manquez pas de visiter Smorgasburg, le food fair qui fait partie du Brooklyn Flea. Les nombreux stands vous permettront de faire le tour du monde des cuisines. Notez que Smorgasburg à Williamsburg a uniquement lieu en été.

5. Le High Line Park

High Line Park a New York

Central Park est bien évidemment l’un des parcs incontournables de New York ! Il y a de nombreux sites intéressants à visiter et c’est l’endroit idéal pour profiter d’un moment de détente. Mais saviez-vous qu’il y a d’autres parcs à New York qui méritent le détour ? L’un de mes parcs préférés est le High Line Park. Ce parc unique a été aménagé sur une partie désaffectée d’anciennes voies ferrées. Visitez ce parc au printemps ou en été pour profiter des magnifiques plantes et fleurs. Un véritable havre de paix au cœur de cette ville qui ne dort jamais.

Petit conseil : Si vous souhaitez profiter au maximum de votre séjour, je vous conseille de regrouper vos activités. Saviez-vous que la High Line se trouve à deux pas du nouveau bâtiment du Whitney Museum ? Et si vous avez un petit creux, n’hésitez pas à faire le tour du Chelsea Market où vous pourrez déguster des produits locaux !

Si vous avez prévu un séjour à la Grosse Pomme, n’oubliez surtout pas de consulter l’agenda de New York avant de partir pour connaître les dates d’événements culturels et sportifs. Que diriez-vous d’un match des Yankees, un concert ou une séance de cinéma gratuite ?


N’hésites pas à partager et épingler cet article sur Pinterest si tu l’apprécies :

choses insolites a faire new york