me rond black and noirCher lecteur, tu flânes sur la toile et tu tombes un peu par hasard sur ce blog voyage. Je te sens un peu perdu, cela se comprend… J’écris ici depuis 2011, beaucoup d’articles déjà publiées, plus de 500 avec du bon et du moins bon. Si tu le souhaites, en cliquant sur la page à propos, tu en apprendras un peu plus sur moi.

Tu trouveras sur ce blog de voyage, des récits de voyages, des conseils de voyages (comment économiser des sous, éviter de se faire voler, de l’inspiration pour te lancer sur la route…) ainsi que des articles informatifs qui te feront découvrir de nouveaux concepts/bons plans/produits. Je vais être honnête avec toi, je n’ai rien à te cacher, je gagne de l’argent avec certains de ces articles, ce qui me permet de financer ma passion (et aussi payer les factures, accessoirement).

Ci-dessous, j’ai fait une liste d’articles utiles pour préparer ton voyage. Des conseils voyages pour mieux préparer ton séjour. J’ai aussi créer un guide gratuit, intitulé 10 conseils pour voyager plus et payer moins, d’une vingtaine de pages qui te permet de faire quelques économies afin de toi aussi profiter des voyages. (A savoir, ce guide n’est plus disponible à ce jour au téléchargement car je le mets à jour. Rassure-toi, il reviendra sous peu).

Si tu le souhaites, tu peux également me contacter ici. Sache cependant que je ne suis pas une agence de voyage, je ne suis pas un centre de vacances, de réservation et je ne connais pas par coeur le prix actualisé un hostel à Tokyo pour la mi-mai. Je suis un voyageur comme toi qui partages ses aventures de voyage sur la toile. Je ne suis pas parfait, je ne suis pas omniscient et je me trompe parfois mais j’essaie de m’améliorer avec le temps, comme du bon vin 😉 Tes messages de remerciement, d’encouragement, de suggestions d’articles qui pourraient te sembler utiles ou une proposition de se rencontrer sur la route (même si c’est pas évident 🙂 sont toujours les bienvenues.

J’espère te dire « à bientôt » sur ce blog voyage et même si nous ne croiseront plus (virtuellement ou non) j’espère que tu feras de belles découverte en chemin. Je trinque à ta santé.

Voyageusement, Piotr.