Les blogueurs voyages à suivre sur le réseau social snapchat

Snapchat c’est… compliqué. C’est comme un statut de votre relation de couple sur facebook. Snapchat est un réseau social qui marche bien chez les jeunes -enfin les plus jeunes que moi, vu que j’ai déjà 30 ans- et dont les principes sont similaires à Périscope et Facebook live.

Ok. Mais concrètement, snapchat, à quoi ça sert ?

Snapchat, pour vous, lecteur, c’est surtout le moyen de découvrir un peu le côté off de blogueurs voyages que vous appréciez et que vous suivez. -et à vous envoyez, en privé, des photos compromettantes-.

Heu… on le fait pas déjà sur facebook, twitter, insta ?
Si, enfin sauf pour les photos compromettantes. Mais sur snapchat, on peut profiter de courtes séquences live de maximum 10s chacune formant, au final, une story, aka, une histoire. Ces courtes histoires disparaissent 24H après leur prise de vue. Les histoires snapchat c’est comme une émission que l’on peut suivre un peu en différée. C’est moins sérieux qu’un article de voyage ou un statut que l’on poste sur les autres réseaux. Enfin, moi je le vois et j’en joue ainsi. Les blogueurs voyages publient leurs impressions du moment, on y retrouve des informations supplémentaires que l’on ne trouve pas forcément sur l’article informatif ou personnel qui suit après le retour d’un voyage. Dans les histoires snapchat on retrouve les ratés, les humeurs, la personnalité de celui qui partage avec vous le contenu. Bref, c’est un moyen encore plus direct de suivre un voyage -si une connexion est possible pour diffuser le contenu, évidemment-. Snapchat permet d’être immergé dans une aventure. Enfin, moi je l’utilise surtout pour troller mes collègues et les stalker sur les réseaux. 🙂

Pourquoi suivre un voyageur sur snapchat ?

Bref, si vous aimez/souhaitez suivre le off des blogueurs, leurs bons conseils en live, découvrir et rire à leurs -mauvaises- blagues, que vous souhaitez noter tous leurs faits et gestes et les inonder de smyley – ou de messages trolls- si les voir et les retrouver sur votre écran de smartphone quotidiennement vous donne la pêche -comme un journal 20h- snapchat est fait pour vous.

De fait, voici les comptes des voyageurs à suivre absolument sur snapchat !

Les blogs voyages à suivre sur snapchat !

Afrenchtraveler

Alias Bruno Maltor auteur sur le blog votre du monde. Reconnaissable à sa casquette vissée sur sa tête (probablement pour cacher sa calvitie naissante. Coucou Bruno si tu me lis 🙂 C’est un des blogueurs voyageurs les plus actifs et influents sur le réseau – et ailleurs aussi, il organise d’ailleurs pas mal d’apéros voyageurs. Afin de pouvoir se reconvertir en barman chauve probablement- C’est lui qui m’a donné envie de me mettre à ce passe temps inutile que peut être snapchat. Du coup, Bruno c’est un peu mon maître Yoda de snapchat. Lui et Yoda ont d’ailleurs beaucoup en commun. Sages, petits, travailleurs, avec du poil dans les oreilles ! Bref, suivre Bruno c’est découvrir les coulisses de ses meilleurs photos, jouer à des jeux concours pour recevoir des cartes postales et avoir envie de sa cacher dans son sac pour le suivre.

UnGaijinAuJapon

Si vous aimez le Japon alors vous aimerez Aala. Encore plus si vous aimez manger. Aala, expert francophone du Japon saura vous faire découvrir toute la richesse de cette culture millénaire -et surtout culinaire-. Entre deux ramens, onsen et paysages nippons, vous allez bientôt pouvoir le suivre dans sa prochaine aventure : 10 000km à pied à travers le Japon. On espère qu’il ne se cassera pas -de nouveau- la jambe avant de partir. Peut-être que j’arriverai même à faire un bout du chemin avec lui 🙂 Enfin s’il ne m’étrangle pas au bout du premier kilomètre.

Bestjobers

C’est frais, amusant avec de chouettes images. On verra surtout Elisa à l’écran car Max est trop souvent occupé à prendre des photos de tout et n’importe quoi. Elisa le supportant comme elle peut, la pauvre. Max a le malheur de prendre des photos qui vous donneront follement envie de faire vos valises pour tenter de prendre les mêmes ! A éviter absolument si vous ne voulez pas vous ruiner en voyages !

Travelmehappy

Je viens juste de les apercevoir en train de découvrir le Waitakubuli trail en Dominique sous la pluie 🙂 Ah ah les pauvres (je l’ai fait seul en entier, je sais ce que c’est). C’est un couple comme Elisa et Max de Bestjobers qui voyagent un peu partout autour du monde en nous faisant découvrir leurs péripéties !

LeBackPacker

Johan est belge mais on l’aime quand même. Instagrammeur et surtout photographe de talent, il a su se créer une communauté de plus de 250 000 fans qui le suivent sur ce réseau. Un jour, à lui tout seul, il réunira la Belgique, on en est certain !

FabriceDubesset

Fabrice et son chapeau magique c’est un peu le patriarche du blog voyage francophone. Le sage Père Fourras dans fort Blogard qui, du haut de sa tour, regarde les crevettes s’égosiller pour gagner quelques pièces. Parti s’exiler en Amérique du Sud, en Colombie, loin du tumulte et des intrigues parisiennes, il nous partage avec joie ses aventures de dealers de bons conseils voyages. Pour ceux qui m’ont suivi lors du salon du tourisme, vous pouvez maintenant qu’il est facile de l’appâter avec la promesse d’un bon apéro 🙂

Vvagabondages

Lucie parcours seule l’Amérique du Sud. Ou à 2, en stop, en Patagonie. On lui pardonnera. Elle est actuellement de retour sur notre vieux continent pour participer -comme moi d’ailleurs- au salon des blogueurs à Bruxelles. Vous la reconnaîtrez à sa voix douce et son sourire ultra bright sponsorisé par Colgate.

LittleGypsy

Une blogueuse pleine de talent mais décidément fort mal élevée car elle nous invite à nous abonner à ses réseaux en nous traitant de « bâtard ». On la retrouve souvent avec Alexvizeo -un inconnu qui essaie maladroitement de se faire un nom dans le monde du bloguing- sur ses snaps. Visiblement elle emploie donc des autres blogueurs, probablement au black, comme figurant. Décidément, avec les blogueurs de la nouvelle génération, le blog, ce n’est plus ce que c’était.

PiotrSurSnap

Un blogueur troll qui se croit drôle. Il pense écrire -quand il écrit- des textes inspirants sur ses -trop rares- voyages. Capable du meilleur, et surtout du pire, le suivre n’est absolument d’aucune utilité car il aime les treks et les montagnes et il n’a souvent pas internet -ou alors il fera tout comme si- lors de ses voyages les plus intéressants. Le reste du temps, vous pouvez le voir en train de faire son jogging dans la boue en tenue des années 80 ou essayer d’escalader avec ses muscles flasques les voies d’escalades pour les nuls. De plus, il ne sait pas être concis. Capable de faire le mort pendant des semaines, ils vous inondera d’un coup de 10 000 snaps pour vous donner son point de vue sur le monde. Bref, vieux beau sur snapchat, c’est l’équivalent d’un papy gâteux découvrant facebook.


j’ai fait une nouvelle version à partager pour Pinterest