Bien Voyager au mois de juillet

Bon oui j’ai pris mon temps pour le faire… on est en vacances non ? ^^ Par quoi commencer, ah si, voici les 5 articles les plus commentés du mois de juillet :

Mes projets et les nouveautés ?

Me mettre à la vidéo !

J’ai acheté une petite camera full HD et ce n’est pas que pour filmer les pigeons mais bien pour vous offrir des vidéos de voyage ! Mon fidèle compagnon numérique étant momentanément indisponible ainsi que les vidéos que j’ai transféré dessus, pour un premier essai, c’est sans doute raté mais je ne perds pas espoir de vous envoyer de jolies images… comme le dit Oreille, faut tester 😉

 

Et puis c’est mon coté artistique touche à tout on dira… ce ne sera probablement pas génial au départ mais il faut bien commencer non ?

 

Être un bon ambassadeur de 9flats.com !

En clair, cette start-up finance mes séjours dans des logements privés. De mon coté, je testerai de ma propre poche d’autres moyens de locations : couchsurfing, hotel, auberge de jeunesse… et je vous ferai la comparaison des + et des – !

Prochain test : Cracovie… 😉

 

Plus de clarté et de rapidité !

Bon, comme vous avez vu, j’ai simplifié le menu qui devenait trop lourd et trop complexe.

Maintenant, une page best-of réunit le tout. J’en ai profite pour réunir aussi sur une page tous les moyens de gagner des cadeaux sur Bien Voyager. C’est plus clair et plus accessible 😉

 

Concernant le fond du blog, il change au grès des mes humeurs mais j’essaie que le temps de chargement soit plus rapide donc j’ai du supprimé quelques touches personnelles pour le moment… mais je ne m’avoue pas vaincu !

Pour le mois prochain, je prévois une grande transformation 😉

 

1511,30 euros de revenus

De juin à juillet (comparaison du 1 au 31) en chiffres :

* 9 161visites (+1,94%)
* 17 472 pages vues (+1,52 %)
* 2235 Commentaires (+488)
* 1212 fans Twitter (+174)
* 447 fans Facebook (+114)

Les – :

Étant parti en vacances à Zakopane, j’ai beaucoup moins commenté. D’une façon générale, j’ai beaucoup moins commenté depuis début juillet (je me fais plus discret): 4/5 fois moins… donc le trafic dit, « trafic référent » s’en est beaucoup ressenti, récemment surtout 😉

Conséquence ?

Je deviens donc plus dépendant du dieu google ce qui n’est jamais bon… mais vous me connaissez, j’ai déjà un plan pour y remédier 😉

Je pourrai toujours dire que le TDR et le temps sur le site sont à améliorés mais avec la pause de vendredi et l’astuce du lundi, cela n’a pas lieu d’être puisque les gens lisent très rapidement le nouveau contenu !

 

Les + :

  • Plus de revenus. Au dessus des 1000 euros… bon, le mois d’aout s’annonce beaucoup plus calme pour le moment, comme le mois de juin je pense, de fait, c’est un peu en dent de scie, un mois sur 2 😉 Cela m’a permis de financer la caméra, les couts du déménagement, les soins dentaires…
  • J’ai fait gagner mon petit voyage, cela fait toujours plaisir d‘envoyer quelqu’un en vacances ! et des cadeaux à une fan Facebook
  • Même en étant moins présent, le trafic augmente un petit peu 😉
  • Je garde toujours la pêche… même avec le mauvais temps, des problèmes d’ordi, de temps, de déménagement, de crise financière internationale… j’ai attrape une « optimite aigue », vous pensez que c’est grave 😉 ?

Le 5 blogs/sites m’ayant apporté des visiteurs :

Conclusion :

Une petite hausse du trafic mais une grosse hausse des revenus… même si c’est provisoire, cela surprend 😉 Si on compare sur les 3 derniers mois, cela fait un peu plus de 1000 euros/mois :  2 fois le salaire d’un cadre polonais. J’ai toujours du mal à y croire même si je ne le cache pas, c’est beaucoup de travail.

J’ai toujours autant de projet en tête ainsi que d’articles… cela bouillonne en fait. Il y a tellement de terrain a explorer tant dans le monde du bloguing que du voyage, je crois que Terra Blogga Incognita reste immensément vaste.

Votre avis sinon ? 😉