Article invité sur ce blog de voyage


Pays immense et méconnu, l’Argentine est une destination merveilleuse.

En effet, en Argentine, de nombreux lieux sont à découvrir, tous différents les uns des autres. Iguazu, Buenos Aires et le nord-ouest argentins sont des lieux à ne pas manquer !

 

Buenos Aires

 

Ville incroyable de par l’ambiance de ses différents quartiers, Buenos Aires est parfois qualifié de « Paris de l’Amérique du sud ». Avec le quartier de la Boca et ses maisons colorées, son quartier Recoleta avec son ambiance de Montmartre ou son centre où se passe l’essentiel de l’activité, Buenos Aires est une ville où il fait bon vivre.

Au centre, on pourra découvrir des monuments historiques ou des bâtiments où se situent les pouvoirs actuels. A Recoleta, au détour d’une rue, on pourra rencontrer des danseurs de tango. A la Boca, on ne pourra qu’être charmé par les maisons multicolores et l’ambiance populaire qui règne dans le quartier.

Buenos Aires vit aussi bien le jour que la nuit : vous pourrez aussi bien découvrir la culture argentine, l’histoire du pays ou faire la fête dans la capitale de l’Argentine.

En allant à Buenos Aires, il y a un lieu à ne pas manquer à quelques dizaines de kilomètres : la ville de Tigre. Cette ville est située au bord du delta d’un fleuve nommé Rio Parana, on peut y accéder directement en prenant un train de banlieue à Buenos Aires. Vous pourrez y prendre un bateau en bois et vous arrêter sur l’une des îles du delta. Vous pourrez y voir des maisons sur pilotis qui sont encore habitées. Ces îles alternent zones complètement sauvages et zones habitées ce qui donne une ambiance assez particulière.

Iguazu

 

Comment passer en Argentine sans se rendre à Iguazu où se trouvent les chutes du même nom. Ces chutes sont avec les chutes du Niagara et les chutes Victoria, les plus impressionnantes du Monde. Au cœur de la forêt tropicale, ces chutes qui s’étendent sur près de trois kilomètres sont à ne pas rater ! Situées à la frontière entre l’Argentine et le Brésil, ces chutes sont admirables des deux côtés de la frontière !

 

Le nord-ouest argentin

 

Le nord-ouest argentin se trouve dans ce que l’on appelle les pré-Andes : bien que l’on ne soit pas encore complètement dans la Cordillère des Andes, on se trouve dans une région montagneuse. Dans cette région, de nombreuses vallées et montagnes sont à découvrir parmi lesquelles on trouve la Quebrada de Huhuamaca, faille géologique classée au patrimoine mondial de l’Humanité, de chaque côté de laquelle se dressent des montagnes aux formes et aux couleurs étonnantes.

Le nord-ouest argentin, c’est aussi la ville de Salta, ville coloniale dont le centre est magnifique, réputée dans tout le pays pour sa gastronomie. Comment ne pas parler de ses empanadas, sorte de chaussons fourrés à la viande, ou de ses peñas, restaurants où l’on mange de la viande grillée au son de musique traditionnelle.

 

Dans cette région, vous pourrez aussi découvrir salinas grandes, un petit salar situé à 4000m d’altitude. Vous y découvrirez aussi des troupeaux de vigognes, sortes de lamas sauvages. Le nord-ouest argentin est certes une région moins connue que la Patagonie mais qui en vaut tout autant la peine !

En Argentine, d’autres régions remarquables sont aussi à voir, à commencer par la Patagonie et la Terre de Feu. On pourra aussi découvrir Cordoba et sa région et ses monuments religieux ou encore la région de Mendoza située au pied des Andes et où se trouvent l’essentiel des vignobles du pays. En outre, l’Argentine n’étant pas un pays très (trop) touristique, on ne se sentira pas oppressé par les quelques autres touristes.

 

Gabriel a 23 ans. Durant l’été 2012, il a voyagé durant deux mois et demi en Amérique du sud allant de Buenos Aires à Lima et visitant quatre pays : l’Argentine, le Chili, la Bolivie et le Pérou.

Pour un voyage personnalisé et authentique en Argentine, vous pouvez prendre contact avec Darcy, l’expert local de l’agence TraceDirecte.

La demande de devis est gratuite, vous pourrez échanger directement avec lui via leur espace client et même l’appeler en Argentine avec un numéro gratuit si vous souhaitez plus d’informations !