Que faire avec un blog de voyage ?

Un blog avant tout est un carnet de voyage virtuel.

Son utilité se résume à être un témoignage de vos aventures, pour vous et votre famille ainsi que les proches.

POINT.

 

Par contre, si comme certains, par cela vous sous-entendez ce que d’autres me posent directement comme question.

Comment gagner de l’argent avec un blog de voyage…

Alors la, on rentre dans le cadre du marketing internet et de la professionnalisation de la branche des blogueurs. Je ne veux pas vous décourager mais adsense ne vous rapportera au mieux en moyenne que 15 euros…

par an ^^

Pour gagner un peu plus il faut disons déjà avoir

  • Un nom de domaine propre et une identité propre avec du contenu intéressant
  • Rassembler des lecteurs qui se comptent par milliers.
  • Avoir du temps pour apprendre à gérer vos communautés sur twitter, facebook, les autres réseaux.
  • Démarcher des annonceurs…

 

Vous ne gagnerez rien avec un blog de voyage si vous n’investissez ni du temps ni de l’argent et si certains me demandent des astuces sur ma « réussite » (encore que je ne gagne des revenus que depuis 3 mois, donc ma « réussite » est hum… limitée) c’est parce que je le dis haut et fort, j’ai bossé jusqu’à 10h par jour le premier mois et en moyenne, actuellement, je bosse 3 à 4h par jour… 7j/7

Je ne dis pas… je ne suis pas un génie loin de là et vous êtes probablement capable de faire mieux… mais je vais vous révéler un autre aspect…

Un blogueur/voyageur gagne moins que le smic horaire.
Enlevez la part d’achats de materiels, des  investissements comme la newsletter, comptabilisez le temps passe, la taxe de 23% sur le CA…
Et vous tombez… sous le smic \o/ Yeah ! Bref…

 

Maintenant, vous comprendrez en partie mon dernier article :
Au revoir belle France, bonjour Pologne.

De fait, Fabrice d’Instinct Voyageur qui a quelques mois de plus de bouteille que moi et encore de plus nombreux voyages encore… et même Marie Ange qui blogue depuis 7 ans…de fait, tous ceux qui gagnent de l’argent en bloguant vous diront que :

 

Ceux qui vous promettent de gagner rapidement de l’argent, voir beaucoup d’argent (en un mois) en travaillant 4 heures par semaine vous mentent.

 

C’est plus rapide et facile de gagner au lotto. Non que je veuille vous décourager mais l’argent ne tombe pas du ciel, loin de la… et pour pouvoir vivre de ma passion (et par amour aussi) je reste en Pologne. En France, cela n’aurait été tout simplement pas possible de vivre décemment tout en voyageant.

 

Alors attention, je vais être clair.

  • Je ne dis pas que c’est impossible de gagner de l’argent avec un blog de voyage. Je dis que cela demande beaucoup d’investissement. Croyez-moi, c’est chronophage.
  • Je ne vous déconseille pas de le faire, non que j’ai peur de la concurrence, de plus, tous ceux qui me demandent des astuces peuvent témoigner de ma disponibilité. Juste, je vous mets en garde… 😉

 

Pour conclure ce long conseil sur que faire avec un blog de voyage :

 

  • blog de voyage pour amis = plateforme gratuite, pas de prise de tête, c’est le but initial du blog, avoir un souvenir de son aventure
  • blog de voyage pour gagner des sous = du temps et un min d’argent à investir, une démarche professionnelle et chronophage