Je ne compte plus les passages londoniens que cela soit de jeunesse, entre quelques escales… et pourtant, il y a un grand vide, bien que je sois actuellement au Japon,  je vous ai donné des conseils pour voyager plus et moins cher, les 10 choses à faire à Singapour, 10 choses à voir en Chine, vous pouvez aussi retrouver un article concernant les 10 choses à faire à Barcelone ou Zakopane et certains m’ont demandé Londres (ainsi que d’autres villes…). Je me rattrape donc et inaugure une série. Forcément, quelques incontournables (mais pas tous…)  mais aussi une petite touche personnelle et j’espère vous faire découvrir, avec cet article, de bons coins à Londres 😉

 

1 la tour de Londres

tower of london 2

La tour de Londres et le lieu où Elisabeth 1er fut emprisonnée pour être tombée en disgrâce. Abritant les joyeux de la couronne, son histoire remonte au temps de Guillaume le conquérant et parmi les plus de 100 personnes qui y furent décapités ou assassinés, la plus sombre histoire est peut-etre celle des 2 princes Edouard et Richard. C’est là que fut également emprisonné et torturé, Guy Fowkes, celui qui inspira le héro du film V for Vendetta.

Site officiel : le site

 

2 Jardins botaniques royaux de Kew

 

kew gardens

Communément appelés les Kew Gardens, ils abritent l’une des plus importante collection de plantes au monde. Par beau temps, il est trés agréable de s’y promener. S’il pleut, vous pouvez toujours vous réfugier dans la Palm House ou la Temperate House, l’une des plus grandes serres victoriennes encore existante au monde.

pagode kew gardens

Détail amusant, il y a une pagode dans le parc et l’histoire veut que la structure originale fut décorée de dragons en verre, tous disparus aujourd’hui.

Site : http://www.kew.org/french/

kew gardens 2

 

3 Windsor Castle

 

windsor castle

Situé dans le Berkshire, c’est le plus ancien et le plus grand chateau encore habité au monde. Cela fait plus de 900 ans que ce château est la demeure des souverains britanniques.

 

 Lie la suite de l’article : 10 choses à découvrir à Londres sur le blog « Partir à »