Yelloh village c’est du camping… mais attention, ce n’est pas du camping façon Franck Dubosc dans le film éponyme si ce n’est, peut-être, la bonne humeur et le parfum des vacances. Non, Yelloh village c’est la promesse d‘un camping de luxe avec même des hébergements insolites que tu n’associes pas au camping habituellement. « De luxe », on pourrait même le dire clairement, une expérience« royale » comme se plaît à vanter leur slogan. C’est sans doute pour cette raison qu’avec une telle volonté « aristocratique » de nous faire passer de bonnes vacances, ils ne pouvaient faire appel qu’au joyeux Stéphane Bern pour devenir leur ambassadeur dans des publicités drôles et décalées qui ne se prennent pas trop au sérieux. Après tout, qui mieux qu’un expert du roi Soleil pour nous promettre la douceur d’une brise estivale sans perdre son port royale.
L’information concernant le concours pour gagner un séjour est en fin d’article.

Yelloh village en quelques chiffres

Que vous soyez mer montagne ou davantage campagne, Yelloh village c’est 82 campings répartis sur 3 pays : la France, l’Espagne et le Portugal.
Il y a 2 types de campings :

les Authentic :

des campings au plus près de la nature qui mettent l’accent sur la richesse du patrimoine local : culture, histoire et gastronomie au menu.

les Club :

ils mettent plus l’accent sur le divertissement pure avec des vacances actives et festives en toute saison et à toute heure avec de beaux espaces aquatiques ou les petits (et les grands) pourront dévaler avec joie les tobbogans.

Hébergements

Concernant les hébergements, il y a les emplacements nus pour installer votre propre tente, l’option avec tente fournie (pour certaines, de véritables maisons en toile mais pas que, il y a les tentes atypiques comme les yourts) ou l’option cottage.  (sans oublier les hébergements insolites : bulle, caravane, maison dans les arbres… que l’on associe pas forcément au camping dont je parle plus bas) Tous les détails concernant les services offerts suivant les différentes options choisies se trouvent ici.

Et pour les faignants, comme moi, l’option premium vous donne accès à un écran plat (histoire de ne pas rater netfix s’il pleut) et même le ménage de fin de séjour… comme cela, on repart les mains dans les poches. Il y a même des cottages avec jaccuzi privatif, on est traité comme des princes je vous dis !

Une carte fidélité

Elle est totalement gratuite et elle permet de cumuler des points durant votre séjour qui, au bout d’un certains nombres, vous permettent de vous offrir des nuitées gratuites !

Le glamping et ses hébergements insolites

Il y a aussi les logements types glamping. C’est à dire du camping avec une touche de glamour. Yourts, tipis, maisons bulles, cottages flottants cabanes dans les arbres… il y en a pour tous les goûts. Le petit bémol, c’est que cette section n’est pas évidente à trouver. Il faut fouiller un peu le site… Home > tous nos hébergements > hébergements insolites > choix d’un village > retrouver l’hébergement insolite dans le choix proposé par le village…
Tout ces étapes, c’est un peu dommage.
Bon, je vous facilite la tâche, pour trouver les logements insolites chez yelloh village, ilsuffit de cliquer ici.

J’aurai aimé avec un panel photo de ces logements insolites (façon instagram) pour me laisser guider par des choix esthétiques…

La bubble room : ici
Pour buller en toute sécurité…

La caravane : ici
Avec un parfum de road trip américain…

La yourt : ici
Pour ceux qui rêvent des steppes mongoles…

Le cottage flottant : ici
Pour pêcher de son salon…

La roulotte: ici
Pour ceux qui rêvaient de se voire forain…

Le tipi : ici
Parce que l’on aime jouer aux indiens…

La cabane dans les arbres  : ici
Pour ceux qui ont gardé une âme d’enfant…

Gagne peut-être un séjour grâce à Yelloh village en quelques clics

Yelloh village souhaite améliorer l’offre à destination des voyageurs voulant profiter au mieux de leurs vacances dans leur camping de luxe. Ils ont donc mis en place un « baromètre du camping de luxe » avec un questionnaire à remplir à cette adresse ci-dessous pour connaître et répondre au mieux à nos attentes :

En répondant à ce questionnaire, tu participes comme moi à un tirage au sort pour gagner un des 3 séjours dans un cottage de luxe pour 4 personnes.