Tu prépares un grand voyage comme un tour du monde ou prévoit de visiter plusieurs pays et tu te demandes comment, potentiellement, diminuer les factures téléphoniques qui suivront ? Cet article qui concerne l’utilisation d’une carte SIM internationale est pour toi. Néanmoins, si ton seul voyage de prévu prochainement est celui qui te mènera de ton canapé au frigo ou celui de ton lit au boulot en passant par le métro, tu peux passer ton chemin. 😉

Quelques questions que tu te poses concernant l’utilité d’une carte SIM internationale et que je me suis posé également :

Pourquoi une carte SIM internationale alors qu’il y a le wifi ?

Oui avec internet via le WIFI on peut communiquer facilement en utilisant diverses applications comme skype, lime, whatsapp, messenger, mail ou même en s’envoyant des messages via snapchat. Oui, cela ne coûte absolument rien de communiquer par ce biais puisque c’est gratuit MAIS il faut avoir une connexion internet pour avoir le wifi. Un wifi correct sinon cela ne passe malheureusement pas. Or, le problème en voyage, c’est que là où vous avez du réseau vous n’avez pas forcément accès à une box internet avec du wifi qui vous suit comme un bon petit chien obéissant.
Il n’est pas forcément possible de prévoir quand vous allez avoir accès à internet ou le faire correspondre avec celui de votre interlocuteur si lui aussi veut communiquer via wifi uniquement. Avec le décalage horaire, les contraires d’emploi du temps, la qualité de transmission, il n’est pas forcément possible de réaliser l’appel au moment où vous serez sût d’avoir accès au Wifi. Le Wifi EST indéniablement une solution pour communiquer mais, au vu des mes factures hors forfait, ce n’est pas LA solution car vous aurez toujours besoin, tôt ou tard, d’appeler ou d’être joint sans qu’il n’y est une connexion WIFI de qualité à proximité.

Dans l’absolu, quel est l’utilité d’avoir un « smart »phone si vous même n’êtes pas assez smart pour être joignable à tout moment.

là il n’y a pas la wifi au milieu d’un glacier gelé au Svalbard 😀

 

Pourquoi utiliser une carte SIM internationale alors que je peux prendre une carte SIM locale ?

Une carte SIM locale, lorsque vous avez au préalable débloqué votre smartphone, est une très bonne solution en effet. Je ne le nie absolument pas, je l’ai fait. Je ne suis pas une machine donc je ne connais pas les tarifs par coeur de tous les opérateurs, toutes les offres promos, il y a des tarifs de cartes sim locales qui sont très attractifs (sans doute meilleurs sur certaines destinations que la carte SIM internationale) mais il y a, selon moi, quelques limitations.

Tout d’abord, ils sont locaux donc il faut se procurer la carte SIM locale sur place. De plus, bien que les tarifs soient très attractifs localement, les tarifs d’une SIM locale ne sont pas forcément attractifs à l’international. Or, bien qu’il m’arrive d’échanger quelques fois mon numéro avec des locaux pour continuer notre correspondance, cela ne correspond pas à mon usage principal. Mes appels et échanges se font davantage avec ceux qui sont restés au pays ou qui sont actuellement dans d’autres pays. Des communications à l’international donc.

Second point, l’information et le partage de cette information : votre numéro de téléphone. A chaque fois que vous prenez une carte SIM locale, c’est un nouveau numéro (déjà que je trouve cela chiant au possible quand on change d’opérateur avec un non portage de son ancien numéro…). Un nouveau numéro que vous devez communiquez à toutes les personnes qui souhaitent vous joindre y compris les contacts locaux de vos anciennes cartes SIM… à moins, évidemment, que cet échange de numéro sur votre carte SIM locale ne fut qu’un leurre destiné à leur faire croire que vous teniez un minimum à discuter avec eux alors que ce n’est pas le cas #CONSPIRATION
Le problème de suivi de vos contacts : si eux-même voyagent, ce qui est le cas pour certaines de mes connaissances, cela devient vite un beau bordel, je vous le dis, puisqu’une partie de vos contacts, y compris vous, changez potentiellement plusieurs fois par an de numéro de téléphone. C’est difficile si, comme moi, vous faites aussi un usage professionnel de votre numéro sur la route. J’ai déjà du mal à retenir mon numéro, il est impossible que j’arrive à m’en rappeler si je devais changer tous les 4 matins. Je suis quelqu’un qui aime la simplicité et sincèrement, peut-être que je vais payer plus avec une carte unique que cette carte locale chilienne dans le cas où je me trouve au Chili mais je n’aurai pas à me soucier outre mesure de fournir mon numéro à la pléthore de contacts personnels et pros qui pourraient m’appeler.

Alors ok, une carte SIM locale peut vous coûter moins cher, tout comme une carte prépayée (à condition d’avoir une cabine téléphonique) à portée de main et, encore mieux, si l’argent est un problème je ne peux que vous conseiller de garder votre téléphone en mode avion et de n’utiliser que du wifi (puisque vous payez aussi si vous recevez des appels à l’étranger) MAIS si vous préférez, comme moi, une solution simple, avec des tarifs clairs et accessibles, ALORS je peux vous parler de la carte SIM internationale de l’opérateur Explod.

La carte SIM internationale explod c’est quoi ?

La carte SIM internationale d’Explod est liée à un numéro américain.

Cette carte SIM internationale fonctionne dans 194 pays. (à titre d’informations l’ONU en reconnait 197)

Les avantages de la carte SIM internationale :

Des tarifs transparents


Vous savez à quoi vous en tenir en fonction du lieu où vous êtes et des appels émis/recus vers une destination précise. Ex: j’étais récemment en Autriche, voilà ce que cela me donne d’après le calculateur de tarifs. Si les tarifs ne vous conviennent pas, vous pouvez prendre une carte SIM locale et jongler de nouveau avec votre numéro pour joindre vos contacts.

Concernant la data, le tarifs des données est par Mo (mégaoctect), facturé en tranche de 100Kb (kilobytes). Soit, ici, 4€ pour les 100Mo de consommation en Autriche. Je ne conseille donc pas de surfer avec comme si c’est No Limit pour partager vos snapchat mais plutôt de l’utiliser en cas de nécessité.

Bénéficier d’une carte SIM internationale à partir de 35€ » 

Vous choisissez parmi 4 formules qui incluent la carte SIM et un crédit initial.  La livraison est gratuite en France et dans le monde entier.

Une carte 100% roaming
Alors c’est quoi le roaming ? Ce sont des frais supplémentaires, souvent très élevés, qui sont appliqués lorsque vous vous connectez à l’étranger et particulièrement hors de l’Union européenne. Avec une carte SIM 100% roaming, comme la carte SIM Internationale Explod, on peut se connecter de partout avec la promesse de tarifs roaming au prix discount = prix bas. En clair, ce qui est indiqué dans le calculateur de tarif EST ce qui vous sera prélevé. Pas de surprises, pas de calculs supplémentaires à faire.

La recharge est simple


On se connecte au site et on recharge la carte du montant voulu. On reçoit un SMS de confirmation. FAIT.

Les crédits ne disparaissent pas
Ils n’ont pas une date limite d’utilisation.

Vos contacts peuvent vous appeler gratuitement
Le numéro lié à votre carte SIM est américain, les frais de communication pour vous appeler peuvent être totalement gratuits selon votre opérateur fixe et votre type de forfait mobile, c’est le cas pour toutes les box internet en France (ADSL, Fibre, Cable) MAIS quand vous êtes en France il vaut mieux bien sûr utiliser votre forfait local actuel, cela sera moins cher

Au final, pourquoi une carte SIM internationale explod peut être utile

  • Tu as un smartphone débloqué pour toutes les cartes SIM
  • Tu n’as, comme moi, pas de ligne fixe (ni ne souhaite en avoir) donc pas de contrat avec un opérateur te permettant d’avoir des offres pour ton smartphone et des forfaits internationaux
  • Tu ne cherches pas forcément les économies à tout prix : utiliser ton téléphone avec du wifi, changer de sim dans chaque pays, avoir une carte prépayée MAIS tu cherches, comme moi, la simplicité en voyage sans prise de tête avec une carte sim unique
  • Tu cherches à pouvoir être joint avec un numéro unique partout où tu vas, encore une fois la simplicité sans avoir besoin de communiquer ton nouveau numéro à chaque fois
  • Tu cherches à pouvoir mieux contrôler tes dépenses en prévoyant grâce, grâce au calculateur de tarifs, le coût de tes communications et des forfaits data avec une recharge fixe.