Hello cher lecteur, l’inspiration te manque pour trouver une destination cet été ? A la question « on va où ? » de ta moitié ou de tes potes, tu te réfugies devant ton écran de smartphone, baissant la tête honteusement car tu n’as rien à proposer. Pas de panique 😀 Suis le mouvement, on va t’aider.
Le site edreams, à partir de l’ensemble des réservations réalisées. à réaliser un palmarès des tendances de voyages actuelles ici. Cela peut dors et déjà te donner un aperçu. Je sens déjà que tu te dis que c’est forcément des lieux ultra-connus, ultra-prisés, du déjà vu !

Et bien figure toi que je m’attendais moi-même à connaitre ne serait-ce que de nom, le top 10 des destinations estivales 2017 et bien même pas ! Figari, en Corse, c’est la première fois que j’en entends parler. Malaga je connais de nom. Alger, Tunis et Athènes (pas encore mais pour bientôt peut-être…), toutes en bonne position, je n’ai pas eu la chance de les découvrir (pour le moment, on ne peut pas être partout à la fois).

TOP 10 des destinations de l’été

N.1 LISBONNE

Lisbonne au portugal

Capitale du Portugal. On avait visité l’Océonarium ainsi que la vieille ville jusqu’au château mais cela remonte à une époque où ce blog n’était pas encore né il me semble, c’est dire. On avait rapidement bifurqué en direction de Porto. Oui, je sais, on a trahi Lisbonne mais l’attrait des vins de Porto pour une belle escapade était bien trop tentante… 🙂 C’est pour cela que la ville est cinquième du classement edreams en fait ^^

N.4 MONTRÉAL

Je garde un bon souvenir de Montréal. J’avais été hébergé par mon collègue Jeremy (mon spécialiste attitré de tout ce qui touché à la gopro que vous pouvez retrouvez sur son blog djisupertramp) ainsi que via couchsurfing par un ukrainien (je suis polonais d’origine)… on avait un bon tour de la ville ensemble à vélo jusqu’au parc naturel du Cap Saint Jacques. Il m’avait fait visité les marchés, on avait mangé une glace dans cette New-York francophone. C’était déstabilisant d’entendre parler français au milieu des grattes ciels qui ne sont pas ce lieu bien trop grisâtre à mes yeux qu’est le quartier de La Défense.

Et puis, non loin de Montréal, on peut faire des sauts vers la ville de Québec (ils ont un super festival musical, le festival d’été de Québec), puis explorer la région. Jouer à cache cache avec les baleines de Tadoussac, observer les loups au parc de Mahican, faire une randonnée dans le Fjord du Saguenay, partir à la découverte des activités outdoor dans la vallée de la Bras du Nord… et partir à la découvert du reste de Canada que je connais si peu. (on peut partir à la découverte des plus belles randonnées au Canada)

N.6, n.8 et N.10 LA CORSE

trek gr20 corse

Ajaccio. Bastia et justement Figari (en Corse du Sud) dont c’est la première fois que j’entends parler. Mais la Corse les amis, je l’ai découverte par un des plus beaux sentiers d’Europe, le Gr20 et c’est ce trek de 180km, que l’on dit l’un des plus difficiles et des plus beaux d’Europe, qui m’a fait aimé tant la montagne et la randonnée. Il m’a confirmé dans mon envie d’en découvrir plus à travers les sentiers de montagne et je ne le regrette pas. J’ai découvert tant de beaux paysages, j’ai vécu tant de bons moments grâce à cela. J’ai d’ailleurs réalisé un rêve de gosse dernièrement en partant au Népal et en faisant le trek du camp de base de l’Everest. Comme quoi, partir sur les sentiers corses peut vous amener bien loin !

La farniente en solo, ce n’est pas pour moi mais découvrir le charme Corse en couple, à deux, pourquoi pas…

 

Dans le peloton des poursuivants… MALTE ou SPLIT EN CROATIE

split en croatie

Les tendances du site Edreams montrent aussi une belle progression de Malte et de Split dans vos choix de destinations. Cela tombe bien, je connais ces 2 destinations. J’ai eu la chance de découvrir Malte et particulièrement la ville de Gozo. On a d’ailleurs fait un peu de randonnée par là-bas.

De Split en Croatie je me rappelle du Palais où ils ont tourné une partie de Game of Thrones dans les entrailles de la ville. Sur la route, en Croatie, vous avez Dubrovnik dont le château sur la falaise sert de décor à la série Game of Thrones. C’est elle la capitale : King’s Landing (je suis fan de la série, autant vous le dire tout de suite !)… d’ailleurs, si vous souhaitez explorer l’Europe Game of Thrones vous irez en Irlande (sur les pas de Games of Thrones) et jusqu’en Islande car ce sont des lieux de tournage privilégiés pour la série.