Je porte toujours en moi ce rêve de gosse de voyager en van, librement, au long cours, sans attaches matérielles, en mode baroudeur 2.0 réalisant des reportages que je souhaite aux 4 coins du monde, m’enrichissant culturellement des rencontres et partageant mes émotions et mes coups de coeur avec vous, mes lecteurs. A une époque, je m’imaginais le faire seul. Le coeur en a décidé autrement et, si ce rêve se réalise, cela sera à 2, probablement 3 (je crois que la responsabilité d’un mini-moi sera le plus gros saut de maturité de ma vie et cette seule pensée est à la fois excitante mais également effrayante). Seulement voilà, entre les rêves d’un jeune garçon célibataire et la réalité d’un couple, il y a ce qui maintient le ciment entre les deux, les concessions.

Pendant que je m’occupais à développer mon blog, Magda, elle, après ses études a orienté en premier sa carrière vers quelque chose de plus pragmatique aux fluctuations de revenus moins saisonnières et plus régulières et nous avons fait, entre temps, l’acquisition d’un appartement. (et cette année, on a essayé l’aventure du bloguing à deux à plein temps, son blog en polonais pour les curieux)

Bien que récitent au départ, dans la mesure où la location me convenait très bien au nom du sacro-saint principe de la mobilité, sans rentrer dans les détails, une fois que l’on regarde le coût de la location, on voit que sur la durée, on aurait très bien pu payer une bonne partie du bien actuel. Je vous avoue que sur le coup, la cigale sans attaches prend une bonne gifle de la part de la fourmie sédentaire.

 

Bref, on est propriétaires. Mais quel rapport avec BnbLord ?

Bah, être propriétaire, cela signifie que, en voyage, on peut légalement dégager des revenus en louant son logement sur des plateformes comme AirBnb. (parce que je me voyais pas le faire en étant locataire, dans l’illégalité donc) Tu vois, on y arrive, on y arrive.

Néanmoins, il y a un inconvénient logistique pour les voyageurs que nous sommes… comment effectuer des tâches simples comme la remise et la réception des clés lorsque l’on se trouve à des centaines, voir des milliers kms de chez soi ?

Je vais t’avouer autre chose, quand bien même je serai présent et dispo, louer son logement ok mais m’occuper de la lessive, du ménage, de l’état des lieux, très peu pour moi… (et que les matchos ne me sortent pas “Bah où est le problème, Magda ne pourrait pas le faire” ?)
Notre bien le plus précieux est : le temps. Je préfère déléguer, moyennant un pourcentage du revenu locatif, ces tâches rébarbatives et chronophages à un tiers afin de me consacrer pleinement à ma famille, mes amis, le voyage et l’univers créatif autour du blog : photo, vidéo qui me passionne.

BnbLord : le service de conciergerie

BnbLord est un service de concierge Airbnb. Il est est principalement présent en France (+ de 15 villes à ce jour) mais il se développe aussi à l’international avec une présence en Belgique, au Portugal, en Suisse. Pas encore chez nous donc. De fait, cette présentation sera à titre purement informationnel, on devra attendre un peu pour le tester et vous offrir un retour personnel.

BnBLord c’est :

E

Un accueil personnalisé

Ils se sont rendus compte que la notation en fin de séjour est meilleure par rapport à une simple récupération des clés sans contact humain. (or une meilleure notation, c’est potentiellement une meilleure visibilité sur les plateformes de réservation = plus de réservation = plus de revenus). Ils font donc appels à des étudiants qui sont rémunérés (ce ne sont pas des stagiaires exploités) pour leur connaissance du quartier et du lieu. Ils peuvent se charger de transmettre vos recommandations aux futurs locataires.

E

Sans engagement

Il n’y a pas de période d’engagement minimale exigée par BnbLord donc une certaine flexibilité si jamais vous souhaitez comparer avec d’autres services. Cette liberté signifie que l’on peut tester le service sans pression et sans l’impression d’être prisonnier d’une plateforme qui ne nous conviendrait pas ou plus comme pour un abonnement téléphoniques de 2 ans et plus.
E

La promesse d'un ménage de qualité professionnel

La plateforme nous promet l’application des standards hôteliers pour le nettoyage. Une tâche et des soucis en moins pour le propriétaire et, qui dit propreté, dit normalement une bonne notation de la part des locataires en fin de séjour.

E

Une présence multi-plateforme

Airbnb, évidemment, mais pas seulement. Ils vous permettent de vous rendre visible sur des des plateformes comme Booking et Abritel. On entend beaucoup parler du monopole d’Airbnb pour la gestion locative mais ce que l’on sait un peu moins, c’est que dans certaines villes, c’est Booking qui est le moteur principal des recherches. De fait, la gestion d’une présence sur de plus nombreuses plateformes = plus de clics = potentiellement plus de locations.

E

Optimisation de la visibilité

Il s’agit d’avoir une annonce la plus attractive possible avec un conseil pour un meilleur agencement des pièces, des conseils d’ameublement, des photos de qualité professionnelle (lumineuses donc) montrant tout le potentiel du bien et une annonce optimisée pour la recherche. En effet, les locataires recherchent souvent par mots clés (comme pour une recherche google), une annonce mieux référencée est une annonce qui sera davantage consultée.
En alliant ces points avec une logistique de gestion locative optimisée (propreté, accueil humain…), cela vous permet d’accueillir plus de locataires qui vous laisseront normalement de très bonne notes, ce qui, au final, devrait vous aider à décrocher l’avantage d’être identifié en tant que “Superhost” . Le statut “Superhost” octroie un boost de visibilité sur la plateforme Airbnb.

E

Optimisation des revenus

Bah oui, plus de sous pour nous = plus de voyages (ou cette nouvelle caméra 4K qui me fait de l’oeil ainsi que le futur mavic 2 Pro…) Bref, chez BnbLord, ils utilisent la puissance de la data pour optimiser les revenus locatifs en ajustant les prix en fonction de la période de l’année (saison touristique haute/basse, toussa toussa) et en prenant également en compte l’évolution de l’attractivité de votre bien locatif lors d’événements ponctuels. Cela pourrait être le cas lors d’un concert non loin ou un forum professionnel par exemple.
D’après BnbLord, un meilleur ajustement des prix via leur gestion c’est 20 à 40% en plus par rapport à la valeur estimée de votre location sur des sites comme Airdna.

E

Des tarifs transparents

BnbLord prend une commission de 20% TTC sur les locations. Ce qui, selon mes recherches, est dans la moyenne du secteur. Comme mentionné plus tôt, il n’y a pas d’engagement d’avance, aucun frais à avancer et le coût du ménage est pris en charge en supplément par les locataires.

BnbLord : un service de conciergerie, mais pas que ! Il conseillent aussi ! Et gratuitement !

Vous vous sentez l’âme d’un investisseur souhaitant de dégager des revenus passifs pour vous assurer un complément de revenus ou assumer votre addiction passion des voyages ? BnbLord peut également vous aider -gratuitement- dans votre stratégie d’investissement locatif grâce à leur savoir-faire et leur expertise.

 

Leur but ?
Optimiser notre approche locative pour nous permettre de gagner jusqu’à 10% de rendement annuel.
Plus d’infos ici


Je n’ai pas testé la plateforme car celle-ci n’est pas disponible dans ma ville, de fait, je ne peux malheureusement pas te partager mon ressenti personnel quant à la qualité des prestations promises ni réaliser, non plus, un comparatif exhaustif.

Cet article informatif fait suite à un partenariat rémunéré avec la plateforme.

Donne ton avis

1 Commentaire

  1. gus58

    Merci pour cet article! Nous cherchons justement une solution pour la remise des clés quand nous sous-louons notre appartement… Avec ce service, on peut profiter de la piscine extérieure de l’hôtel au cœur des Alpes sans devoir se faire du souci pour l’appartement! Le rêve 😉

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...

No Trackbacks.