Vous avez pensé quoi de votre première vidéo ? Peur de vous lancer comme moi ? Que l’on va vous juger, que cela sera moche, trop long ?

J’ai mis un peu de temps à me lancer mais je l’ai fait. 2 jours après avoir téléchargé le logiciel de montage (Adobre Premier Pro en version test 30 jours) et avoir ingurgité les tutoriaux de base, j’ai réalisé ma première vidéo pour tester mes connaissances. Celle-ci concerne la Nouvelle-Zélande.

 

Je n’avais malheureusement pas de rush mais je voulais à tout pris me replonger dans les paysages magnifiques paysages de cette région et travailler avec des extraits vidéos de qualité… car il est une chose de monter une vidéo, cela en est une autre de filmer 🙂 Bon, c’est tout de même une bonne nouvelle pour vous puisque je n’ai plus aucune raison de ne pas travailler tous mes extraits de vidéo de voyage qui traînent dans mon disque dur 😉

Pour info, je vais pouvoir monter des vidéos concernant le Gr20, mon ascension du Kilimandjaro, le safari en Tanzanie, la Finlande, le trek du Chadar en Inde… et la Jordanie 😉 De quoi m’occuper… sachant que l’on ne parle que des voyages que j’ai fait récemment, pas de ceux que je vais faire dans les semaines et mois à venir… alors c’est loin d’être parfait, celle à venir ne sera pas non plus génial mais comme j’aime cela, je suis certain que, comme pour la photo, je ne peux que m’améliorer avec le temps !

 

Ma vidéo de Nouvelle-Zélande

 

Comme je l’ai dit, j’ai compilé des rush d’autres vidéos. Voici les informations…

D’excellentes vidéos de la Nouvelle-Zélande (en très bonnes quali, à voir absolument )

SOURCE MUSIQUE :
Chants et instruments maori

ainsi que
« Above Earth » by Steven Price
« Jack’s Dream » by M83, Anthony Gonzalez and Joseph Trapanese

Pour ceux qui penseraient un instant que l’exercice ne consiste qu’à faire du copier-coller… 😉 Bon, cela peut paraître difficile mais on s’y retrouve, le logiciel est très puissant et se manie plutôt bien… un seul souci néanmoins, le prix… 35 euros par mois pour la suite Adobe…

CompositionVideoNewZealand