New-York est “the city that never sleeps” (la ville qui ne dort jamais) et, lors de mon passage, j’ai pu expérimenter à quel point c’était vrai ! A lire > ma première rencontre avec New-York la nuit.

Mais il arrive tôt ou tard que notre corps nous dise stop et à ce moment-là, il faut bien faire une pause. Lorsque c’est le cas, autant le faire dans des hôtels branchés à New-York qui méritent à eux seuls une visite.

Où dormir dans un endroit insolite et branché à NYC, voici la réponse.

Les hôtels insolite à New York

le Paper Factory Hotel. L’ancien…

le Paper Factory Hotel

Ce boutique hôtel situé dans le quartier de Long Island, à 6km de Manhattan, est en fait une ancienne papéterie vieille de plus d’un siècle qui a été réhabilitée. C’est un confort haut de gamme avec des chambres lofts spacieuses (plafond de 3m) et un soin apporté aux détails. Le restaurant Mundo propose des plats aux influences d’Amérique du sud avec le Pérou et l’Argentine à l’honneur.
La station de métro la plus proche est à seulement 300m (la station de métro 36 Street )

 

Carlton Arms Hotel. Le côté Arty

hotel coloré NYC Carlton Arms Hotel

Il y a de nombreux artistes qui ont apporté leur touche artistique à cet hôtel new yorkais des plus colorés dont le célèbre Banksy. Jungle, égoûts, espace intersidéral. Patchwork insolite… Le Flatiron Building (en forme de fer à repasser), l’Empire State Building ainsi que Union Square Park se trouvent à environ 20min en balade à pied.

 

Le Marrakech hôtel. La touche orientale…

Collage Marrakech

Qui a dit que l’Orient ne peut rencontre l’Occident ? A NYC, on peut faire directement un saut au nord de l’Afrique et, plus précisément à Marrakech. Situé dans le Upper East Side, lampes marocaines, bougies parfumées, tapis colorées, céramiques s’agencent harmonieusement afin de donner une touche orientale à votre nuit. Le confort des poufs de l’entrée

 

Library Hotel. Vous reprendrez bien un petit livre ?

collage libray hotel

On peut bouquiner par beau temps à Central Park mais si ce n’est pas le cas… le Libray Hotel assouvira votre soif de culture dans un cadre des plus agréables. Journaux quotidiens, DVD, plus de 600 livres vous attendent dans les étages thématiques…
Au menu, il y a également une dégustation de vin et de fromage, tous les soirs dans la salle de lecture et… si le vin vous donne envie, à vous et votre partenaire, de libérer votre imagination, il y a la formule Erotica avec fraises, champagnes, roses et… le Kama Sutra.

 

Gansevoort Hôtel. Pour la vue…

gansevoort hotel

S’il ne fallait retenir que deux choses qui à elles seules suffiront pour vous convaincre… piscine et vue panoramique sur le toit… sur Manhattan. Rien de tel que quelques brasses pour se détendre “after work”…

 

Night Theater District. Pour que la nuit ne s’arrête jamais…

the night hotel

Dans ce lieu monochrome d’un noir élégant et épuré, il ne manque d’une touche rouge sang pour obtenir un effet gothique idéal. Un lieu parfait pour des sessions photos inspirées… l’hôtel est idéalement situé à 3min de Times Square. réception ouverte 24/24, salon, un restaurant, le Red Moon, avec une cuisine japonaise contemporaine.
Le Top of the Rock at Rockefeller Plaza est à environ 750m à pied de l’hôtel.

Gershwin Hotel. Pour une nuit pop.

Collage gershyn hotel

Andy Warhol, cela vous parle un peu ? Mais si, pensez à Marylin Monroe en couleurs… et bien vous le retrouvez dans le lobby ainsi que deux originaux de Liechtensteins. Parfait pour les petits budgets avec un nuit à partir de 32$, profitez également des activités lors des “Living Room” ou musique, comédie, one man-show ainsi que des pièces de théâtre se succèdent. Avant, le The Evelyn s’appelait le Gershwin Hotel, ce n’est pas du très haut standing mais on ne peut pas dire que la façade laisse indifférent !

Un bivouac à New York ?

bivouaquer a NYC

Incroyable non ? Bivouaquer à NYC sous une tente avec un feu de camp et une vie sur la skyline… vous ne verrez pas cela tous les jours 😀 C’est un lecteur qui a mentionné cette initiative originale. Alors ce n’est pas un hôtel à proprement parler. Car c’est GRATUIT, c’est une approche artistique centré sur la rencontre. C’est accessible pendant une période limitée, il faut s’inscrire et avoir la chance d’être sélectionné par le créateur de ce rdv qui et Thomas Stevenson. On apporte sa nourriture, il y a quelques règles à respecter. Le site pour les personnes intéressées.

Je pense qu’avec cette sélection, vous êtes prêts à passer des nuits insolites à NYC. N’oubliez pas, dans votre préparatif de faire votre demande d’esta pour les états unis.

Et pour compléter le tout… je vous partage une adresse. Ce n’est pas un hôtel mais un bar inspiré du temps de la prohibition. Pour entrer, il faut se rendre dans un restaurant et passer par la cabine téléphonique pour aller au sous-sol… mais Please don’t tell 😉