Ce we du premier août est l’un des plus engorgés de l’année. Tout le monde se rue frénétiquement sur la route dans une débauche de joie vrombissante et klaxonante à l’idée de rejoindre le lieu de ses vacances pour oublier durant un temps les mauvaises nouvelles du quotidien. Vous en faites probablement partie. (moi çà compte pas, je pars demain pour l’Islande ^^)

 

Pensez au covoiturage, faites un geste pour vous et pour votre porte-monnaie


Moi qui l’est utilisé plusieurs fois entre quelques trajets Lille-Paris, j’ai toujours eu plaisir à rémunérer mes taxidermistes improvisés avec qui, la conversation est presque toujours animée. C’est plus sympa que de subir un trajet en TGV.

 

Pourquoi je vous conseille le covoiturage si vous pouvez ?

Site de covoiturage.fr

bon pour l’environnement : vous reduisez votre emprunte-carbone en permettant à un autre de vous prendre sur votre trajet, trajet que cette personne aurait fait de toute facon avec ou sans vous

bon pour votre porte-monnaie : vous faites des economies et vous faites faire des economies. 15 euros pour un trajet Lille-Paris, c’est plus qu’interessant !

globalement bon pour votre bonne humeur : vous rencontrez des gens, au moins le conducteur… et d’autres passagers. Des amitiés naissent, parfois même des projets coopératifs ou de voyage 😉 Bien sur que cela n’arrive pas tout le temps. Le trajet idéal n’existe pas… mais le conducteur, sachant que son trajet, grâce à ses passagers ne lui coûte presque rien, est de meilleure humeur…  et vous, vous ne payez pas la peau des fesses pour faire le votre !

 

Covoiturage, oui, c’est bien mais y’a que Paris de toute façon !

 

Faux, il y a des départs de toutes les grandes villes françaises (j’en suis la preuve vivante) :  Lille, Lyon, Toulouse, Marseille, covoiturage de Lyon à Paris…  certes, je ne dis pas, de mon petit village Thimory perdu dans le Loiret, il ne doit pas y avoir grand chose mais (de Montargis, pas loin) de villes adjacentes et moyennes les flux en partance ou en direction des grandes villes ne désemplissent pas (surtout CE we) donc n’hesitez pas à faire un tour sur le site CoVoiturage.fr

En plus, avec 2 millions de membres en France, sérieusement, cherchez un peu, vous aurez toutes les chances de trouver Le conducteur qui vous amènera à bon port pour pas cher !

Bon, là on est dans le covoiturage extrême là…

Dernière astuce Covoiturage : l’appli smartphone !

 

Pour les accros du smarphone comme moi (et vous), il y a même une application maintenant ! 😉

Elle s’appelle : BlaBlaCar

Et sinon, vous avez tester le concept, vous en pensez quoi ?

Article sponsorisé (mais content d’en faire un sur ce sujet, nah !)