Dans cet article, ce ne sont donc pas forcément, dans l’absolu, les plans les moins chers ni les destinations les plus prisées que je vais mettre en avant. Il y a des tas de destinations et des tas de promotions. Partout. Tout le temps. Ce que je vais sélectionner pour vous, c’est des voyages que j’aurai sélectionné pour moi-même. D’ailleurs, je suis déjà allé dans certains des destinations que je vous propose… (et lorsque l’occasion se présentera, j’y retournerai probablement encore…)

Avec trop de choix, on se noie (une devise qui rime). Dans cet article (et dans les prochains), je vais donc me limiter à 3 bons plans voyage en Europe et 3 bons plans en dehors de l’Europe. Pour me simplifier la vie et la vôtre !

3 Bons Plans Voyages en Europe : Croatie, Norvège et Ecosse

Croatie Dubrovnik King s Landing

La Croatie : Zadar à partir de 38e.

De là, on peut partir visiter le parc national des lacs de Plitvice. Splendide. Un air de celui (encore plus grand, de Jiouzhaigou, en Chine). Et plus il y a surtout Dubrovnik (lieu de tournage de Game of Thrones). Se balader en amoureux, le soir venu, dans la vieille ville vidée de la plupart des touristes (sauf nous 🙂 est réellement magique. Pour cela, il faut A-B-S-O-L-U-M-E-N-T réserver et trouver un petit hôtel de charme dans la vieille ville (ce fut notre cas, même en haute saison). Les bars dans des recoins de muraille avec vue sur la mer que l’on découvre au grès des balades comme des recoins secrets. Une piscine naturelle, près du fort, où les locaux vont se baigner… Ce petit pays m’a envoûté. La porte pour les Balkans : Monténégro, Serbie… je vous conseille de louer une voiture si vous souhaiter en voir plus. Les mini-bus avec les locaux c’est bien (on l’a fait) mais vous allez souffrir avec la chaleur et ils ne s’arrêteront pas pour que vous preniez des photos dans les villages le long de la route…

Norvège : Tromso à partir de 176e

Je dois y passer à la fin mai. On l’appelle la Paris du Nord. Dés la mi-mai, à vous le soleil de minuit car Tromso est située au nord du cercle polaire arctique. De fait, il fera un peu frais hein, ce n’est pas Barcelone mais de toute façon je supporte mal la chaleur…

Auteur : Saffron Blaze

Auteur : Saffron Blaze

Ecosse : Édimbourg à partir de 52e

On dit qu’il pleut tout le temps en Ecosse… c’est faux. Durant mon passage d’une semaine, il n’a plus qu’une journée. Les bars d’Edimbourg où la fête bat son plein toute la nuit. Descendre bras dessus bras dessous les ruelles de son hôtel, enivré par quelques pintes, se sentant invincible. Les balades et la vue sur la ville depuis la colline Arthur’s seat…

3 Bons Plans Voyages hors d’Europe : Chine, Réunion, Azerbaidjan

réunion

Réunion à partir de 588e

Une île magique. La traversée de l’île de la Réunion en randonnée est une splendide expérience à vivre. Ah le lever de soleil sur le Piton des Neiges… 1000m de plus pour avoir de la neige éternelle et un glacier et la Réunion serait un paradis.(parait-il que ce beau bébé aurait pu atteindre 4500m dans un passé lointain…) mais même sans cela, l’Île est sublime. Certains passage, en direction du Piton de la Fournaise m’ont rappelé l’Islande (la chaleur en plus).

jiuzhaigou chine automne (11)

La Chine : Pékin dès 344e

Je ne vais pas vous mentir, je garde un souvenir mitigé de Pékin et de sa pollution même si les vieux quartiers, hutongs, ont un charme intemporel par une belle journée où l’air est respirable. Et puis la Chine est un pays continent à parcourir. La Chine n’est pas Pékin comme Paris n’est pas la France. Mes plus belles photos à ce jour viennent de là-bas… je sais déjà que je reviendrai parcourir ce pays un jour. Quelques mois seront nécessaires.

Azerbaïdjan: Bakou à partir de 244e

La première question que les non fortiche en géographie -dont je fais parti- poseront : « c’est où ». A côté de l’Arménie. C’est où l’Arménie. Au sud de la Géorgie… C’est où… bref, on ne s’en sort plus. Notre inculture patente fait qu’on est obligé d’y aller. C’est tellement hypsterien de vouloir aller là où personne ne va en fait… bon, moi-même, j’ai failli y aller. Juste un petit souci de visas mais je ne désespère pas. Vous savez, je déteste les formalités administratives. Je suis hyper mauvais à ça. Devoir faire faire un visa m’amène presque à reconsidérer un départ pour une destination, même en ayant les billets en main. Mais je me soigne. J’irai un jour en Azerbaidjan. Du coup, allez-y avant moi, rendez-moi un service et ramenez-moi les bons plans ok ? 😉