Et si je t’annonçais que tu peux vivre une superbe aventure entre potes, aventure qui pourrait te permettre de remporter un tour du monde tous frais payés tout en faisant un beau geste pour notre belle planète ? Intéressé ? Alors lis la suite car cette folle épopée porte un nom :

 

Le projet Barcelona Express

 

Mais c’est quoi ? Le challenge de Barcelona Express c’est le défi d’arriver en autostop à Barcelone depuis Paris ou Bruxelles

Et cela se passe quand ? Cela se déroule du 4 au 11 juillet 2017.  Le départ est le 5 juillet ! Il y a 5 étapes. En 6 jours et 1500km à parcourir

Et on part d’où ? Tu peux partir de Paris ou de Bruxelles !

Et je m’y rends comment ? Alors jusque Barcelone, tu y vas en stop on a dit 🙂 Par contre, pour l’inscription au challenge, cela se passe ici : http://www.barcelonaexpress.org/ et l’inscription commence le 15 janvier 2017 à minuit

Combien ? Pour participer il faut une équipe de 2 ou 3 personnes. Il y aura 300 équipes en compétition !


 

Mais c’est que du stop ?

 
checkpoints barcelona express

Non, visiblement c’est surtout et beaucoup de fun. Il y a des pauses à chaque étapes ou toi et tes coéquipiers vous vous arrêtez dans des lieux uniques pour faire la fêtes avec les autres participants. En clair tu ne le fais pas d’une traite mais en étapes de 300km. Du coup il faut que tu aies ton matériel de camping et ta nourriture de prévue. Aux checkpoints, tu peux passer des épreuves pour gagner du temps et comme sur une course cycliste, il y a différents maillots.

maillot barcelo express
La maillot jaune pour les premiers du classement, le maillot vert pour les gagnants de l’étape du jour et le maillot à pois pour les petits comiques de l’étape !

 

La participation au Barcelona Express challenge est-elle gratuite ?

 
barcelona express (3)

Alors non, ce n’est pas gratuit. La participation à ce challenge coûte 250 euros par participant. Mais il faut savoir que l’ensemble des profits du projet ira à une association « The international Tree Foundation » qui s’est engagée à planter 3 arbres pour chaque euro reçu. L’objectif du projet est de planter près de 100 000 arbres en Afrique ! Le mariage parfait entre fête et geste écologique.

Et puis tous ces jeunes, comme toi, qui iront faire la fiesta en se déplaçant en stop, c’est du carbone en moins libéré dans l’atmosphère. Ils ont calculé que c’est 400 tonnes en moins !
De plus, tu peux facilement te faire sponsoriser par tes amis, ta famille, des entreprises locales pour financer le prix du billet de participation. En effet, ton coupon de participation est partagée en 10 bons de 25 euros chacun que tu peux vendre à tes sponsors.

 

Et tu m’as dit que je gagnais quoi déjà ?

 

Un tour du monde ! UN FUCKING TOUR DU MONDE 🙂 Oui, oui… L’équipe qui gagne part pour une nouvelle aventure quoi ! Bon alors, tu t’inscris ou pas ? L’aventure Barcelona Express NEEDS YOU !

Vous pouvez les retrouver sur leur page facebook ou leur site !

 barcelona express (1)