A savoir, seul les articles invités d’autres blogueurs, et à caractères non-commerciaux, seront acceptés !

 

Pourquoi devenir rédacteur ?

Partager son expérience c’est partager sa passion, sa vision, ses émotions. C’est peut-être inspiré quelqu’un qui, derrière son écran, rêvera de voyage à vos côtés.

C’est redonner un peu, sur ce blog de voyages Bien Voyager, un petit aperçu de votre formidable expérience…

Dans certains cas, l’auteur peut percevoir une rémunération de 50 à 100 euros par article en fonction des partenariats mis en place sur la page de l’article à la suite de la publication.

 

Concernant le contenu

Le type de contenu que je souhaite sur Bien Voyager doit être en relation avec le voyage. Vous pouvez donner des conseils, faire part de vos réflexions ou nous raconter vos péripéties sur la route ! Comme je l’ai dit plus haut, le but est de donner envie ou au moins d’informer…  Le but est de donner une vision personnelle de votre expérience.

 

Concernant la publication

Le contenu publié sur Bien Voyager sera publié en votre nom ou pseudo, en tant que rédacteur de cet article avec un encart prévu à cet effet contenu un lien vers votre blog ou le réseau social de votre choix.

Exemple récent d’article invité.

Un lien vers votre site sera posté ainsi que le lien d’un outil social (facebook, twitter etc… ).

Votre contenu sera partagé comme si il s’agissait de mon article.

Vous pouvez en faire également la promotion sur votre propre blog ou par tous moyens que vous jugez utiles mais cela reste un choix de votre part afin de lui assurer plus de visibilité. Je ne vous y oblige en rien !

Répondre aux commentaires est plus que le bienvenu 😉

 

Règlement de participation

Est demandé

Un travail en bon français de qualité. N’envoyez pas un travail que vous ne posterez pas sur votre propre site. (un bon article cela donne envie d’en lire plus du même auteur. Vous quoi ! Donc quitte à passer du temps pour trouver et intéresser des lecteurs , autant ne pas le perdre)

Un contenu unique. En clair, pas de copier coller… je vérifie mais personne n’a triché jusque là. sinon attendez vous à une suppression du lien retour et la mention de votre blog. 😛 De plus, google n’aime pas le contenu dupliqué donc il nous pénaliserait.

Au moins un lien vers l’un de vos articles (3 max) avec les mots clés associés que vous souhaitez insérer dans l’article (non obligatoire).

  • Une courte bio avec photo. Afin de remplir la partie vous concernant 😉
  • Minimum 1000 mots de texte. (il faut un minimum 😉 cela ne comprend pas la bio, le titre ainsi que les liens.
  • Un récapitulatif des adresses à voir/tester (activités, restaux, etc…) et des conseils pour un meilleur séjour en fin d’articles sous forme de listes
  • 8 photos au min. (plus il y en a pour illustrer vos propos, mieux c’est et des photos à vous !) Pour la taille, de 1000 px de large

 

Comment me contacter

Rien de plus simple, il suffit daller sur cette page pour me contacter.