Lecteurs, lectrices,
Nous avons tous assistés à la tragédie qui s’est déroulée et qui se déroule toujours au Japon. Nous avons tous vus ces images qui sont terribles. La force de la nature, indifférente, ne laissant que ruine et désolation derrière elle.

lien de la vidéo : http://www.youtube.com/embed/w3AdFjklR50

Je ne pense pas que l’on puisse rester insensible face à cela. Des villages et des villes entièrement rasés, des familles détruites, un peuple sous le choc mais un peuple qui reste digne malgré les séismes, le tsunami et la menace nucléaire.

Que pouvons-nous faire, nous, citoyens, parents, simples étudiants pour soulager un peu les épaules de ceux qui n’ont plus rien ?

On voudrait bien partir et donner un coup de main mais entre nos souhaits et la réalité de nos possibilités et de nos obligations, il y a souvent et malheureusement un gouffre.

De mon côté, j’ai appris que la communauté des blogueurs s’est mobilisée donc j’ai décidé de rejoindre le mouvement en faisant moi-même un don et en vous communiquant les infos du projet qu’ils ont mis en place.

Seul, notre don ne signifie pas grand chose mais tous ensemble, unis, si !

Un groupe de blogueurs francophones, entraîné par l’un d’eux, Jean-Philippe, qui vit au Japon actuellement, se mobilise pour aider la communauté nippone à tenir et se reconstruire.
Le principe est le suivant : pour chaque donneur, un lien donnera accès à un ensemble de cadeaux proposés par la communauté des blogueurs.

Vous faites un don de 10 euros minimum auprès de l’association de votre choix. Vous recevez un reçu. Faites-le suivre à jp@aidonslejapon.org. Vous recevrez en retour le lien pour télécharger vos cadeaux.
Soyons tous ensemble aux côtés du Japon !

Plus d’infos sur le site : http://www.aidonslejapon.org/