À propos

La page à propos me concernant a été redirigée vers qui je suis, lis cette page.

Donne ton avis

20 Commentaires

  1. Najera

    Bonjour,
    Dans quel cadre donniez-vous (ou donnez-vous encore) des cours de français ? Cela m’intéresse !

    Réponse
    • Piotr

      C’est fini, je n’en donne plus depuis pratiquement 2 ans.
      Je travaillais à Berlitz et je donnais des cours particuliers.

      Réponse
  2. Madzia

    sprawdzam tylko czy mam ikonkę 🙂

    Réponse
  3. Jerome de Blog Canada

    Bravo pour ta transparence, je trouve ça intéressant de savoir ce qu’il se passe derrière le décor donc je serai au RDV à coup sûr. 😉

    PS: en s’abonnant à ta newsletter est-ce qu’on est prévenu dès que tu publies de nouveaux articles ou bien c’est seulement pour les bons plans, cadeaux, toussa toussa ?

    Réponse
    • Piotr

      Ce qui se passe derriere l’ecran n’est pas toujours tout rose ^^ beaucoup de boulot en perspective, crois-moi !

      En s’abonnant, tu recois tous les mardis un mail recapitulatif de tous les articles, de temps en temps, quand cela vaut le coup, j envoie un mail des bons plans voyages 😉 Et tous les 3 mois, tu peux participer a un jeu concours pour gagner un voyage…

      Je n’aime pas recevoir 50 mails par jour et pourtant j’en recois bien plus dont la moitie en spam donc pour le moment, un mail par semaine suffit amplement…

      Réponse
  4. Jerome de Blog Canada

    Salut Piotr,

    Je suis tombé sur ton blog en navigant au gré du vent et je le trouve vraiment très intéressant aussi bien au niveau des informations sur le voyage qu’au niveau des informations sur la monétisation. Pour faire court, je vais m’empresser de le bookmaker afin de pouvoir revenir régulièrement 😉 .

    Bonne continuation !

    À bientôt.
    J.

    Réponse
    • Piotr

      Salut Jerome,

      Content de trouver un nouveau lecteur 😉 La monetisation de ce blog, ‘en parle uniquement dans une partie de mes bilans mais j’essaie d’etre complet et precis.
      Je redige d’ailleurs le bilan du mois qui devrait paraitre cette semaine… 😉

      Au plaisir de te retrouver Jerome !

      Réponse
  5. Lucie

    Je me suis rendue compte que je n’étais jamais passée par ici, alors juste pour te dire que j’ai hâte de voir ce que vous avez prévu pour votre Euro Tour 2012!

    Réponse
    • Piotr

      Europe du Nord et Europe de l’Est principalement, histoire de sauter de pays en pays… vu que l’Europe du Sud et du sud Ouest est facilement accessible…

      Réponse
  6. Julie Marianna

    Salut Piotr ! Très bonne idée ton blog. J’ai pas mal voyagé, je voyage encore, et je vais continuer à voyager c’est sûr ! Donc je vais suivre ton blog de près. Bon courage !

    Réponse
    • Piotr

      J’espère te retrouver souvent donc 😉
      Et tu as raison, la vidéo, c’est l’avenir… !

      Réponse
  7. Stéphanie

    Salut Piotr ! Oui, pourquoi pas. J’ai encore quelques amies françaises sur Dublin qui pourraient également te donner leur avis, si ça t’intéresse. Tu as mon adresse mail je pense, alors à bientôt peut être 😉

    Réponse
    • Piotr

      Ok Steph, je t’enverrai un petit mail et on se ferra cela quand on trouvera un créneau horaire commun 😉

      Réponse
  8. Stéphanie

    Salut Piotr,

    J’ai connu le beau comme le moins beau à Dublin en effet, mais c’est vrai que la ville a ses cotés charmants (le botanic garden, le quartier des ambassades, la Chester Betty Library -un des plus beaux musées au monde selon moi, consacré au livre et aux grandes religions) et que pour faire la fête c’est un endroit exceptionnel (surtout à 56 !).

    En ce qui concerne la pauvreté et la misère…disons qu’il y a un gros problème d’alcool dans le pays, et vu de l’intérieur ça peut faire un peu froids dans le dos (j’ai vécu dans le quartier de Phibsboro pdt un temps -pas le plus classe- et il fallait littéralement slalomer dans les rues entre les flaques de vomis le samedi matin). Tu rajoutes à ça une véritable fièvre consumériste (je n’ai jamais vu de ma vie des gens acheter autant, 7/7j et du matin au soir) qui endette à peu près 100% des ménages, un système de santé complètement archaïque -liste non exhaustive- et ça te laisse imaginer un certain tableau. J’avoue que je n’étais pas très fan de cet aspect là de l’Irlande, mais tous les pays ont leur down side j’imagine ! Et ça aussi finalement, ça fait partie de l’expérience du voyageur.

    Après, j’ai des amies françaises qui sont toujours là bas et qui n’ont aucunement l’intention de partir, et qui sont carrément devenus Irlandaises avec le temps. Ce n’est certainement pas du au hasard, et avec ton état d’esprit je suis sûre que ton expérience Irlandaise sera formidable !

    Bonne continuation à toi pour le blog et dans tes projets, je viendrai te lire de temps en temps.

    Réponse
    • Piotr

      On est alle au pub touristique de Dublin, celui qui est rouge avec 3 ou 4 salles et dont je ne me souviens plus du nom (memoire de poisson rouge) XD hum… la-bas, c’etait le melting pot, des americains, russes, hongrois, espagnols, francais (nous)… la folie

      Par contre, on a eu trop peu de temps pour decouvrir tous les beaux quartiers que tu cites… je suis peut-etre passe devant le quartier des ambassades mais je n’ en n’ai plus le souvenir, par contre, je peux te dire qu’on a (pour des mecs)evidemment visite le musee Guiness et on a d’ailleurs bu 3 pintes chacun de plus car des gens nous en ont laisse gratuitement ^^

      Concernant le probleme d’alcool, je peux te dire que rien que dans notre groupe on en a eu. Des filles qu’il fallait surveiller car elles vidaient les pintes plus vite que leur ombre… des jeunes completement couches sur le trottoir a vomir, un peu effrayant…

      La fievre consumeriste, je n’y ai pas assiste ou plus certainement, je n’y ai pas fait attention. Il faut probablement rester plus longtemps, comme toi, pour avoir ce regard critique sur le pays. Moi j’ai ete ebloui par le merveilleux et l’atmosphere charmante et joyeuse de la ville, les cotes sombres comme le binge drinking, on a ferme les yeux dessus…

      Tu sais quoi Stephanie, plus j’y reflechi, plus je trouve que ce serait une bonne idee. Ce blog est la pour faire partager les regards sur les differents pays et je comptais ecrire un article et parler de mon voyage en Irlande en tant qu’organisateur mais il faudrait aussi compenser ce trop plein de positivisme par un regard plus vrai, plus realiste sur la situation du pays… un regard comme le tiens. De fait, si tu as le temps et l’envie d’echanger un peu sur le theme de l’Irlande au travers d’un interview, ce serait avec plaisir 😉

      Je ne sais pas quand tu liras ce message mais cela ne presse pas, tu sais comment me contacter.

      Merci encore pour les encouragements, a bientot 😉

      Réponse
  9. Stéphanie

    Sympa ton idée de blog, mais je suis surtout très impressionnée par ton succès après quelques semaines d’activité seulement. Bravo, vraiment.

    Je ne connais pas la Pologne, par contre je connais assez bien l’Irlande et en particulier Dublin, où j’ai vécu pendant deux ans…Envoûtante n’est pas le qualificatif qui me vient à l’esprit là tout de suite, mais il en faut pour tous les goûts ! 😉

    Réponse
    • Piotr

      Merci Stephanie !
      J’essaie d’apporter de l’information sous mon angle d’approche avec mon ton a moi… visiblement, cela plait aux gens ! Je ne te cache pas que c’est du travail en plus de mes etudes et des cours de francais que je donne mais honnetement, je ne le ressens pas comme une charge, du tout ! J’aime ecrire (meme sous qwerty en devant ajouter les accents a la main) apprendre de nouvelles choses, faire des interviews sur les gens qui ont plus voyage et vu que moi… mettre en avant des idees de voyages comme l’interview du velo voyageur qui sera en ligne demain 😉

      et puis avec des commentaires comme le tien, cela donne envie de poursuivre l’aventure !
      Concernant Dublin, j avais organise un voyage lorsque j’etais president du BDe, on est partit a 56 avec deux organisateurs dont moi et on s’est arrete a une auberge. L’avalon house je crois ! C’etait excellent, il a fait beau toute la semaine… on a fait du velo, on s’est promene… j ai adore Phoenix Parc, les montagnes au loin, la mer tout pres… alors je suis d’accord que je n ai vu que les beaux aspects mais j ai eu le temps de me rendre compte que le cout de la vie n est pas non plus donne et que la pauvrete, notamment dans les quartiers autour du stade, est bien presente mais je ne sais pas… peut etre les polonais qui vont ici et la y ont joue aussi… a voir. Je compte y vivre apres mon tour du monde 6 mois, j aurai le temps de me faire une idee plus precise !

      En deux ans, tu as eu le temps de voir un Dublin moins « envoutant » j’imagine, non ?

      Réponse
  10. Fajr Breeze

    Salut Piotr.
    Sinon, n’oublie pas que t’es le bienvenue au Maroc (sans alcool bien sûr :p ), mais ne t’inquiète pas puisqu’un vert de thé vert mcha’har à la marocaine te fera envoler dans les airs. 🙂

    Réponse
    • Piotr

      J’y vais cet automne ou cet hiver quand il fera bien froid et bien moche en Pologne pour me changer les idées, on pourra surement se rencontrer à ce moment là 😉

      Au plaisir de boire le thé vert que j’affectionne particulièrement 😉

      Réponse

Rétroliens/Pings

  1. Comment devenir un blogueur voyage ? - […] si tu tombes sur cet article, je m’appelle Piotr et je vis effectivement de ma passion, le voyage. Je…
  2. Découvrez le nouveau portrait de La Cabane du Voyageur : Piotr de bien-voyager.com! : : La Cabane du Voyageur - [...] Pour faire court, Piotr, encore étudiant en Pologne, salarié à temps partiel dans une école de langue privée, blogueur…

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...
  1. […] si tu tombes sur cet article, je m’appelle Piotr et je vis effectivement de ma passion, le voyage. Je suis blogueur voyage professionnel depuis […]

  2. Découvrez le nouveau portrait de La Cabane du Voyageur : Piotr de bien-voyager.com! : : La Cabane du Voyageur dit :

    […] Pour faire court, Piotr, encore étudiant en Pologne, salarié à temps partiel dans une école de langue privée, blogueur entre 2 sandwichs et si vous voulez lire ma longue biographie. Allez sur Bien Voyager > A Propos. […]